© Simon Fusillier

Le KIKK engage au Pavillon

Le Pavillon

Fermé aujourd’hui

On recrute des étudiant·es médiateur·trices pour la nouvelle exposition

Le KIKK engage des étudiant·es médiateur·trices pour l’exposition Stellar Scape

La mission du Pavillon est de proposer une programmation à la fois exigeante et accessible à tous. Grâce à la médiation, l’exposition revêt un caractère pédagogique beaucoup plus immédiat (et sympa!). Et pour ça, on a besoin de toi.

Le lieu et le projet

Le KIKK, tu connais ? Asbl namuroise créée il y maintenant 13 ans, le KIKK explore les cultures numériques à travers l’organisation d’un Festival international (KIKK festival), un hub créatif et un fablab (TRAKK) mais aussi grâce à son nouveau lieu d’expositions, le Pavillon.

Le Pavillon a d’abord été le symbole de la Belgique lors de l’exposition universelle de Milan, en 2015. Aujourd’hui, le Pavillon devient un nouveau lieu emblématique et touristique de la capitale wallonne avec un programme d’expositions temporaires, de conférences, de performances et d’ateliers, à l’assaut des nouveaux possibles.

Cette année, le Pavillon inaugure une toute nouvelle exposition intitulée Stellar Scape qui se tiendra du 22 juin 2024 au 26 janvier 2025. L’atout indispensable de nos expositions ? Des médiateurs·trices passionné·es pour emmener le visiteur au cœur du projet. 

De tous temps, l’exploration spatiale et la conquête des lieux inconnus ont fait rêver les êtres humains, nous entrons actuellement dans un nouveau volet de la conquête spatiale où découvertes scientifiques et la recherche de la vie extra-terrestre se mêlent à des considérations bien plus économiques comme la quête des métaux rares et de nouvelles zones exploitables.

Le job, c’est quoi ?

Nous recherchons des étudiant·es pour compléter l’équipe de médiation. Les équipes de médiation font le lien entre les œuvres de l’exposition et nos visiteurs.

Si tu maîtrises le néerlandais c’est un plus !

L’offre complète et les conditions ici 👇

Intéressé.e ?

Envoie-nous à l’adresse hello@​le-​pavillon.​be :

  • ton CV

  • les raisons de ton intérêt pour le job et pourquoi l’équipe de médiation serait incomplète sans toi !